Des principes architecturaux simples et modulables

2 lignes de produit pour proposer sur un même lieu des logements distincts en surface et en fonctionnalités. Selon les opportunités et les contraintes foncières ces 2 offres pourront se compléter sur une même implantation.
Celles-ci sont particulièrement adaptées au logement social en ce sens qu’elles autorisent une mixité sociale et générationnelle sur un même site. Trois principes directeurs ont guidé notre réflexion :

. L’individuel groupé
Rompre l’isolement tout en respectant l’intimité; préserver la liberté et favoriser la sécurité ; respecter les différences et encourager les échanges.
 
Ces principes guident la base de notre offre : des logements différents mais organisés en bande ou groupés par 4, 3 ou 2 pour atteindre une organisation spatiale rationnelle et séduisante sans créer de mur visuel et permettre une intégration douce dans l’environnement.
 
Dans cet esprit, LE JARDIN fait partie intégrante de l’offre. Chaque logement bénéficie de son propre espace vert et d’une terrasse aménagée.
 

. La variété concentrée
 A chacun son logement ! Offrir sur un même lieu une variété de surfaces pour répondre à un panel le plus large possible en matière de typologie de résidents et par là, favoriser la mixité sociale et générationnelle :un plain-pied, idéal pour des seniors, côtoie un duplex occupé par un jeune couple.
 
La “villa” 2 pièces d’une personne seule jouxte le 4 pièces d’une famille.

 
. A chacun son soleil
 Par principe, les logements “choisissent” la meilleure orientation. Là encore, les lignes “Ensemble” et "Transept" autorisent un jeu d’orientation astucieux pour que chaque logement profite d’un ensoleillement optimal.

Les offres “Transept” et « Ensemble » concourent à la réduction de l’étalement urbain :
• En regroupant les unités d’habitation selon la configuration du terrain et les prescriptions particulières des documents d’urbanisme par quatre, trois ou deux modules pour optimiser les schémas d’implantations.
 • En développant une volumétrie optimale permettant une intégration aisée au bâti existant.
 • En diminuant le nombre d’accès sur le domaine public.